Modele d`un contrat de consultance

Le contrat de consultation contient des coordonnées de base pour le client et le prestataire de services. Les informations exclusives et sensibles seront souvent partagées par les deux parties lors d`un engagement de consultation. Ceci est parfois protégé par un accord de non-divulgation (NDA), mais si votre engagement n`appelle pas pour une NDA plus avancée, il est logique d`inclure simplement une clause NDA dans votre contrat de consultation. AVERTISSEMENT: ce modèle de contrat n`a pas été adapté à vos circonstances particulières et il peut être conseillé de consulter un avocat avant utilisation. Votre contrat est une protection limitée si une action en justice est nécessaire, mais la réalité est que l`action juridique se produira rarement. C`est toujours un dernier recours que les deux parties voudront éviter. Si vous êtes un consultant, vous devez utiliser le contrat avant de rendre des services à une autre personne, entreprise ou organisation en échange d`une compensation monétaire. Une fois de plus, chaque détail doit être comptabilisé dans votre contrat, de préférence avec des termes qui sont favorables pour vous. Un consultant, également appelé pigiste ou entrepreneur, est une entreprise ou un particulier qui fournit des services professionnels ou des conseils à un client ou une société en échange d`une indemnisation. Droit d`annulation: le client a le droit d`annuler ce contrat jusqu`à minuit du troisième (3ème) jour ouvrable après sa signature et son exécution.

Le client peut résilier le présent contrat en envoyant un avis écrit à la société avant minuit du troisième jour ouvrable. L`avis d`annulation envoyé après ce délai peut être considéré comme invalide à la seule discrétion de la société. BizTech Inc. convient que, sauf selon les directives du client, elle ne divulguera, à aucun moment pendant ou après la durée du présent contrat, toute information confidentielle à une personne quelconque et qu`à la résiliation du présent contrat, elle se transformera en client documents, papiers et autres matières en sa possession ou contrôle qui se rapportent au client. BizTech Inc. s`engage en outre à lier ses employés et ses sous-traitants aux modalités et conditions du présent contrat. L`un des défis les plus communs rencontrés par pratiquement tous les Freelancer, entrepreneur indépendant, consultant, ou prestataire de services de toute sorte, c`est quand le client vient à vous à mi-projet et veut quelque chose de plus qui ne faisait pas partie de l`accord initial. Vous ne pouvez pas avoir un contrat de consultation officiel sans les signatures de toutes les parties impliquées. Veillez à inclure le nom, la société, la signature et la date.

D`autres informations d`identification peuvent également être incluses, mais ce sont les éléments essentiels. Il s`agit d`un modèle de contrat de haute qualité rédigé par un avocat conçu pour les consultants ou les entrepreneurs à court terme qui travaillent pour un client. Nous publierons un nouveau modèle de contrat de petite entreprise tous les jours. Si vous souhaitez être averti de nouveaux modèles, veuillez nous suivre ici sur Medium ou inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire ici. Si vous souhaitez en savoir plus sur nous et explorer notre bibliothèque de modèles, visitez notre site Web. La plupart des consultants indépendants et des entrepreneurs sous-estiment de façon significative combien doit être couvert dans un contrat de Conseil: cela peut sembler simple à première vue, mais il est important que vous distinguez intermédiaires les types de services que vous offrez. Les types de contrats de consultation les plus lucratifs impliquent à la fois un projet initial unique ainsi que des services mensuels continus, et vous devrez les séparer, ainsi que tout autre type de service unique, dans votre contrat.

Comments are closed.