Modèle rhénan définition

En octobre 1792, l`armée révolutionnaire Français envahissait le territoire allemand et marcha vers le Rhin. La Commission centrale pour la navigation du Rhin joue le rôle de suivi de ces mesures dans le cadre du plan international afin de superviser leur coordination et d`assurer leur adéquation aux besoins de la navigation. Profil fluvial du Rhin le profil de la voie navigable Rhin et en particulier du chenal de navigation est essentiellement déterminé par les dimensions correspondantes. Le Secrétariat de la CCNR a décrit le profil de la voie navigable dans les graphiques qui servent principalement à informer le public intéressé. Les dimensions maximales contraignantes des navires, des convois poussés et d`autres combinaisons de vaisseaux sont énumérées au chapitre 11 du règlement de police pour la navigation du Rhin (RPNR). Le niveau minimal normal de l`eau au cours de la période comprise entre 1839 et 1848 a pu être établi dans le cadre de la CCNR. Au cours de cette période, les discussions concernant la détermination de la profondeur de l`eau ont été effectuées pendant un certain nombre d`années afin de définir les conditions de détermination du niveau d`eau. Ce modèle a été utilisé comme base pour le concept de niveau d`eau équivalent (IW étiage Wasserstand), qui a été mesuré et défini à intervalles réguliers (1908, 1923, 1932, 1946, 1952, 1962, 1972, 1982, 1992, 2002). Le niveau d`eau équivalent sera redéterminé en 2012 dans le cadre de la CCNR afin de tenir compte des changements dans le lit du Rhin. À Bâle, la capacité de la rivière est supérieure à 1040 m ³ par seconde, ce qui augmente rapidement. Parmi les premières contribuaries est le Neckar (plus agréable). Près de Mayence (Mogontiacum), la rivière est rejointe par le principal (Moenus). Il y avait un pont.

Après Mayence, le Rhin traverse les montagnes du Taunus, et la prochaine grande ville, Koblenz (confluentes), est appelée après le confluent avec la Moselle (Mosella), qui est le couloir de la Saône, Rhône, et la mer Méditerranée. Jules César conquit les tribus Celtes sur la rive occidentale, et Auguste établit de nombreux postes fortifiés sur le Rhin, mais les Romains n`ont jamais réussi à obtenir un pied ferme sur la rive est. Comme la puissance de l`Empire romain a décliné les francs poussés vers l`avant le long des deux rives du Rhin, et à la fin du 5ème siècle avait conquis toutes les terres qui avaient autrefois été sous l`influence romaine. Les conquérants francs des districts Rhenish ont été singulisément peu touchés par la culture des provinciaux romains qu`ils ont subduisé, et toutes les traces de la civilisation romaine ont été submergées. Au 8ème siècle, la domination franque fut solidement établie dans l`ouest de la Gérmania et dans le nord de la Gaule. En 1920, sous une pression massive Français, la Sarre a été séparée de la province du Rhin et administrée par la société des Nations jusqu`à un plébiscite en 1935, lorsque la région a été retournée en Allemagne. En même temps, en 1920, les districts d`Eupen et de Malmedy ont été transférés en Belgique (voir Communauté germanophone de Belgique). En 1946, la Rhénanie fut divisée en Hesse, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Land-Palatinat. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est l`une des principales zones industrielles allemandes, contenant d`importants gisements minéraux (charbon, plomb, lignite, magnésium, pétrole et uranium) et le transport de l`eau.

Dans l`agriculture de Rhénanie-Palatinat est plus important, y compris les vignobles dans les régions Ahr, Mittelrhein, et Mosel. Sur la rive occidentale, les gens parlaient autrefois les langues germaniques, et sur la rive est, ils le faisaient encore, parce que le Rhin est devenu au premier siècle CE la frontière (limes) entre l`Empire romain et la «libre» Germania. À intervalles réguliers, il y avait des forts pour les troupes auxiliaires, et sur certains endroits les légions avaient leurs forteresses. Leur commandant résidait à Cologne (Colonia Claudia Ara Agrippinensium). À l`époque de l`Empereur Otto I (d. 973), les deux rives du Rhin faisaient partie du Saint Empire romain et, en 959, le territoire rhénan était divisé entre les Duchés de la haute-Lorraine, de la Moselle et de la basse-Lorraine sur la Meuse.

Comments are closed.