Modèle de marjory gordon

Le modèle de santé fonctionnelle de Gordon a été efficace pour améliorer la santé des personnes souffrant de dépression et pourrait être introduit comme soins de routine avec l`évaluation en cours dans les cliniques psychiatriques. Plus de recherches sont nécessaires pour évaluer l`effet de Gordon Nursing Model sur les personnes souffrant de dépression. Les études futures pourraient se concentrer sur les effets de ce modèle d`allaitement sur les personnes atteintes d`autres troubles psychiatriques. (Cleveland, 10 novembre 1931-Massachusetts, 29 avril 2015) [1] était un théoricien infirmier et professeur qui a créé une théorie de l`évaluation des soins infirmiers connu sous le nom de modèles de santé fonctionnelle de Gordon. Gordon a servi en 1973 en tant que premier président de la North American Nursing diagnostic Association [2] jusqu`à 1988. Elle a été Fellow de l`American Academy of Nursing depuis 1977 et a été désignée légende vivante par la même organisation en 2009 [3]. Elle a contribué de façon significative au développement de la langue d`allaitement standardisée [4]. Le travail de m. Gordon dans ce domaine a des implications pour la recherche, l`éducation, l`évaluation des compétences et l`établissement d`un noyau de connaissances en soins infirmiers fondés sur des données probantes.

Cette langue formera également la base de la composante infirmière du dossier médical électronique. [7] les données ont été recueillies du 2013 avril au 2014 mai par des personnes souffrant de dépression à la clinique psychiatrique d`un hôpital d`État en Turquie; ils ont été affectés à l`intervention (n = 34) ou au groupe témoin (n = 34). Le groupe d`intervention a reçu des soins infirmiers selon le modèle de modèle de santé fonctionnelle de Gordon et les soins de routine, alors que le groupe témoin n`a reçu que des soins de routine. L`inventaire de la dépression de Beck, l`échelle d`impuissance de Beck et l`échelle d`autoefficacité d`adaptation de dépression ont été utilisés. Les infirmières psychiatriques doivent tenir compte des aspects biologiques, psychologiques et sociaux du patient. Le modèle de santé fonctionnelle de la structure de la maladie de la seigneurie de Gordon garantit une approche holistique pour le patient. Examiner l`efficacité du modèle de santé fonctionnelle de Gordon en réduisant les symptômes dépressifs, en augmentant l`auto-efficacité, en faisant face à la dépression et en augmentant l`espérance chez les personnes souffrant de dépression. Dépression Processus de la maladie; Soins infirmiers en santé mentale; Nursing Modèles d`allaitement; L`infirmière psychiatrique a commencé sa carrière d`infirmière à New York à la Mount Sinai Hospital School of Nursing. Elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise du Hunter College de l`Université de la ville de New York et son doctorat au Boston College. Le Dr Gordon est professeur émérite de sciences infirmières au Boston College de Chestnut Hill, Massachusetts. Elle est l`auteure de quatre ouvrages, dont le manuel de diagnostic infirmier [5], maintenant dans sa treizième édition.

Ses livres apparaissent dans dix langues différentes, dans 48 pays et six continents. [6] les modèles de soins infirmiers offrent des conseils pour les soins fournis. Les pratiques basées sur les modèles renvoient des résultats de soins plus efficaces et systématiques avec moins de problèmes de santé. Générez un fichier à utiliser avec un logiciel de gestion des citations externe. L`étude a été menée dans une seule clinique de psychiatrie. Les patients du groupe d`intervention et de contrôle étaient à la clinique en même temps et se sont influencés mutuellement.

Comments are closed.